[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=26175#post-26175]ex-beechcraft[/url] a dit le 09/04/2009 à 23:51 :[/b] Tiens, bonjour les collègues. J'étais chez Dassault, DED St Cloud, de 1981 à 1983, quand "nous" avons sorti le 2000-n et c'était "nous" qui faisions les commandes de vol électroniques (quadruples), avé le joystick et tout et tout. Le Patron de DED (Département Equipements Dassault) s'appelait Claude Lattès. Il fumait toute la journée des havanes de chez havane, je vous dis pas. C'est là que j'ai appris l'existence de l'ultime secours, qui permettait (théoriquement) de poser l'avion quand il n'y avait plus d'hydraulique, vu qu'il actionnait des vérins électriques, avec un débattement de 50%, si ma mémoire est bonne. L'autre jour, j'ai rencontré grâce à Viadeo, un pilote de chasse à la retraite qui volait sur 2000. Je lui ai demandé s'il s'était déjà posé avec son ultime secours "pour voir". Il s'est étranglé et m'a dit que c'était formellement interdit de s'en servir... :shock: A+[/quote]