[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=25875#post-25875]ex-redflag[/url] a dit le 17/10/2008 à 12:10 :[/b] j'ai une question qui vous paraîtra certainement stupide, mais bon j'ai pas de réponses alors.... -comment se fait il que l'avion en pleine PC à l'arrêt se préparant à décoller ne glisse pas sur la piste, notamment quand les appareils ont des rapports poids poussée supérieurs à 1, les frottements sont ils suffisant????? -sur les PA est ce que la navette le maintien en position? -les pilotes ne mettent ils vraiment toute la sauce qu'une fois le décollage entamé? -à l'appontage, vu qu'ils arrivent gaz à fond au cas ou, de combien de temps dispose le pilote pour prendre la décision de couper ou non les gaz? -est-ce grâce au chien jaune que l'on voit en bord de pont que le pilote sait s'il à vraiment accroché un des câbles ou pas? oui, je sais, c'est plus d'une question...... :lol: :lol: c'est pour voir si vous suivez..... :lol: :lol:[/quote]