[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=25782#post-25782]vigi[/url] a dit le 11/10/2008 à 15:26 :[/b] [quote="RogCas"][quote="vigi"]et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite :mrgreen:[/quote] Pollution. [/quote] Indéniablement :( [quote="RogCas"][quote="vigi"]et puis c'est bien, ça permet de tester les vide-vite :mrgreen:[/quote] Gaspillage. :drill:[/quote] Ben...techniquement...faut voir... Tu dois catapulter ton taxi dans toutes config possible donc, celà te fais un paquet de vol à effectuer... Je vais te citer que ce que je maitrise vraiment, c'est à dire le feu Crusader qui possédait six config de plein (j'ais oublié le plein à 4500lbs), à celà il te fallait rajouter les options - 2xMagic II et 4x120 pour les canons - 2x 530 et 4x120 pour les canons - 4x120 pour les canons -En lisse (sans aucun armement) Donc pas moins de 24 catapultages...tu rajoutes une moyenne d'une demi-heure de vol ( en fonction des pleins tu avais de 15 min à 1h++ d'autonomie)...déjà que tu filais une sacré claque au potentiel "keel" (croc de catapultage) alors, si en plus tu bouffais le potentiel cellule et moteur pour rien, sachant que les embarquements de qualif n'embarquent(aient) que des effectifs réduits à trois ou quatre appareils...donc, pas question de pouvoir monter des missions d'entrainement combat, résultat t'aurait fait tourner en l'air tes taxi juste pour remplir le carnet de vol du pilote...donc un vide-vite te coutes moins cher ! (allez pour te rassurer,les pilotes en profitaient aussi pour faire leurs qualifications appontage, donc les pleins à 3500, 4500 et 5300lbs ne réclamaient pas l'utilisation du petit bouton rouge :D ) Bon maintenant imagine les variantes avec le SEM...petit bidons, gros bidons, avec Magic, sans Magic...[/quote]