[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/fortele-aeriene-ale-romaniei-roumanie-336/?post=25759#post-25759]flying frog[/url] a dit le 10/10/2008 à 19:50 :[/b] Mer Noire : zone de tension, surtout à l'heure actuelle. Frontière avec la Moldavie qui nécéssite une surveillance minimum. Déploiement pour la défense des pays baltes et probablement bientôt de l'Albanie et à plus longue échéance la Macédoine. Maintenance, déploiement en Afghanistan ? 48 ça fait juste, je reviens à ce que j'ai dit 60 c'est plus équilibré. Ciders pour répondre à ta question sur la Pologne, m'y étant rendu en Septembre pour un reportage (ça s'est pas passé comme je voulais, mais je compte en tirer quelquechose...) La Pologne a 32 MiG-29 modernisés, 48 F-16 et 48 Su-22. Total : 128 chasseurs... Pour les pays Baltes 16 avions de combat par pays c'est un gros escadron... C'est ce que vise la Slovénie aussi; un temps ils avaient pensé acheter une trentaine de Kfir, dommage qu'il l'aient pas fait... Ca aurait donné des machines superbes avec des schémas de couleur originaux...[/quote]