[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/fortele-aeriene-ale-romaniei-roumanie-336/?post=25752#post-25752]ciders[/url] a dit le 10/10/2008 à 17:29 :[/b] J'ai dû confondre avec d'autres MIG-29... les Bulgares seront modernisés, mais pas les Hongrois. Et les Roumains, oui ils sont stockés à l'air libre ( et les photos qu'on en a ne sont guère encourageantes sur leur état ... ). Invendables aussi parce que sont des versions initiales, downgradées de surcroît par l'URSS. Et des MIG-29 d'occasion sur le marché... pas de demande et trop d'offre. [quote]On peut regrétter aussi que la Tchéquie et la Pologne aient retiré leur Frogfoot, dans le scénario de conflit actuel, ça serait bien pratique...[/quote] Oui, mais pour les Occidentaux, le CAS est dépassé. Les résultats de l'engagement des Frogfoot russes en Géorgie a achevé de les convaincre. :shock: [quote]Ca craint, ces trois pays devraient tous avoir une trentaine de chasseurs.[/quote] Je ne sais pas trop. Honnêtement, j'en sais trop rien. Ce que je sais, c'est que dans le cadre d'une Confédération Baltique ( conçue sur un autre forum ) rassemblant les trois états baltes, et en proie à l'hostilité de la Biélorussie, j'alignais 32 MIG-29 ( 16 SMT et 16 MIG-29S modernisés à peu près comme les Fulcrum malaisiens ) et 24 L-159. Ca me semblait respectable d'aligner une soixantaine de chasseurs pour un pays aussi étendu nord-sud. Maintenant, Hongrie et Tchéquie sont assez ramassés en termes de superficie. Ca réduit leurs besoins. C'est moins vrai pour la Slovaquie.[/quote]