[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/de-lutilit%C3%A9-des-appareils-%C3%A0-d%C3%A9collage-court-ou-vertical-740/?post=25486#post-25486]ex-topgun2006[/url] a dit le 01/10/2008 à 13:06 :[/b] Moi je trouve que des appareils VTOL trouve encore leur place dans des conflits que l'on a depuis ces dernières années contre les cellules terroristes. Mais il faudrait un tandem complet entre VTOL et chasseur classique. J'avais lu d'ailleurs que Israël, nottament pour contrer ce problème au moyen-orient, pensait acheter principalement des F-35B afin de protéger ces forces terrestres et d'avoir un appareil au performances de vol plus "radicales" que le Harrier. Et d'ailleurs, dans le programme JSF, ça nous fait beaucoup d'intéressés pour la version B (USA, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Israël, Australie, et des éventuelles: Corée du Sud, Inde, et peut-être l'Argentine). En tout cas, pour les forces navales, sa fait quand même une différence sur le chéquier nationale rien que pour le batiment de support ... :D[/quote]