[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=25482#post-25482]pygargue[/url] a dit le 01/10/2008 à 12:35 :[/b] [quote="Mijou"]Bah en tout cas c'est rectifié , faut dire que la marine a vu un petit peu grand avec 16 scalp par navire , vu le coût unitaire des engins la calcul est vite fait. Ensuite un navire de 6000 T pour lutter contre le terrorisme jdis bof. La seule perte est le système de gestion de SCALP uniquement disponible dans la version AVT et qui permet ddes tirs groupés.[/quote] en tout cas, cela modifie ma proposition. en effet, dans ce cas, je serais pour l'achat de 10 FREMM ASM par la france (soit 1 de plus de prévu maintenant) et 4 FREDA. les FREDA serait similaires à la version proposé à la grêce à quelques exceptions prêts : - le projet dispose d'une matûre unique - c'est un canon de 76 mm qui est conservé - des provisions pour système CIWS seraient prises. avec une mature unique, le meilleur choix sera deux tourelles situés à peu près au niveau de la cheminé. on pourrait également installé une tourelle unique sur les FREMM ASM au niveau de l'emplacement des MICA VL prévus sur les FREMM grecques ... voilà. et je pense que cela ne devrait pas couter trop cher au budget français.[/quote]