[quote][b][url=/v3/forum/oc%C3%A9anie-23/topic/royal-australian-air-force-321/?post=25468#post-25468]flying frog[/url] a dit le 30/09/2008 à 19:52 :[/b] Le fait est que le F-35 est avant tout un avion d'attaque, pas un chasseur. Il n'y a qu'à voir sa capacité d'emport en armement air-air, deux malheureux AIM-120C... Bon, même si la version export est plus multirôle ça reste un avion d'attaque. C'est comme un skyhawk qu'on essayerait d'adapter au combat air-air, il n'a pas été conçu dans le but d'opérer seul.... BVouloir le marketer comme ça c'est une erreur... Et puis il ne dépasse pas Mach 1,6... Les Australiens sont passé au biréacteur après l'expérience Mirage III se serait un comble qu'ils reviennent au monoréacteur après les excellents résultats du F-18. Compte tenu de l'espace immense du territoire Australien, je pesne qu'ils leur faut un biréacteur avec du rayon d'action, beaucoup d'armement et des capacités sérieusement au dessus de la moyenne.... Tout le portrait du F-22 bizaremment. Quand à conserver plus longtemps le F-111, je suis d'accord, comme avion d'attaque ou de raid, je pense qu'il bat même le Stupid Hornet....[/quote]