[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=25360#post-25360]ex-zebigbos[/url] a dit le 26/09/2008 à 21:51 :[/b] [quote="Rafighter"][quote="Zebigbos"]Demain, une flotte composée de deux chasseurs tout temps et multi-rôles permettrait une plus grande flexibilité et permettrait donc d'envisager un élargissement des capacités de l'AA (attaque, reco,...). Quand au nombre d'avions nécessaires, je ne sais pas trop. 33 me paraît être un nombre raisonnable... l'aspect multi-rôle et la modernité des appareils permettra sûrement de compenser la réduction de la flotte...[/quote] +1, sauf en ce qui concerne le nombre d'avions car je verrais bien une flotte plus importante de l'ordre de la cinquantaine. Raf[/quote]Et tu te bases sur quels arguments ? :mrgreen: Plus sérieusement, avec 33 Hornets + 33 nouveaux avions, même avec un taux de dispo de 50% (ce qui serait un niveau catastrophique), ça fait toujours un total de 33 avions constament dispo. Pour un pays de la taille de la Suisse, j'ai le sentiment que c'est assez (pas mieux que toi pour les arguments... :lol: ) pour assurer la défense, les entraînements et assurer des mission "nouvelles" (reco, attaque). Par contre, j'ai peur que sous les diverses pressions, si on en achète, le nombre d'avions sera réduit. Et là, ça deviendrait de nouveau juste, si l'AA veut réintroduire les capacités perdues...[/quote]