[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=25323#post-25323]ex-elektroniks[/url] a dit le 25/09/2008 à 20:01 :[/b] [quote="Rafighter"]Et comment peux-tu être sûr du contraire? qui menace la Suisse? Pourquoi? les talibans s'intéresser à la Suisse? pourquoi faire? Faut mieux t'exprimer si tu veux que je te comprenne...[/quote] Moi je ne suis pas un taliban donc je ne cherche pas de raisons d'attaquer la Suisse mais justement on ne sais pas pourquoi. Mais peut-être qu'ils s'en contrefichent, on ne peut être sûr de rien. [quote="Rafighter"] Je ne dis pas que la Suisse ne doit pas se donner les moyens de se défendre. [/quote] Et ben voilà, c'est de ça que je parle, se défendre... Donc pourquoi chercher absolument un ennemi alors que l'on ne peut rien prévoir, ou plutôt prévoir d'avoir le matériel pour se défendre. [quote="Rafighter"] Exposer au peuple les avantages que pourrait avoir un avion comme le Rafale par exemple pour la défense de la Suisse me paraît bien plus réaliste. La France n'a pas acquis le Rafale pour faire face au Talibans, ni pour pleurer sur les horreurs de la guerre, mais bien pour défendre de son territoire et de ses intérêts. Je n'entends nulle part depuis la participation des avions de combats français à la guerre en Afghanistan qu'il faille augmenter les commande d'avions pour cette raison... [/quote] C'est exactement pour ça que la Suisse a besoin de ses avions. Est-ce qu'un pays non equipé d'une armée, d'une Force aérienne ferait encore sérieux face à ses voisins??[/quote]