[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=25313#post-25313]ex-faun[/url] a dit le 25/09/2008 à 14:19 :[/b] [quote="Guns"] Mais encore une fois, je te le dis, le M-1A5 n'existe pas encore. Moi, je le voudrais bien. Seulement, il n'existe pour le moment que dans l'imaginaire d'un Japonais nommé Kitsune. :lol: [/quote] he j'ai été prudent car j'ai parlé du M1 XX :lol: pour ce qui est du FCS le programme pourrais devenir un Comanche Bis et partir aux oubliettes les crédits on été fortement réduits depuis l'Irak et les penseurs à l'origine du programme(les mêmes que ceux qui on planifié la guerre en irak) ne sont plus au pouvoir, l'ennemi de demain n'est pas encore le "satan russe" ou chinois et ses hordes blindées, et la priorité est donnée au fantassin, a sa protection, et au blindage autour dans le cadre de guerres asymétriques. une grosse partie du progame est aujourd'hui développé sur fonds propres par les industriels et l'army après les mirages de la haute technologie a découvert qu'un stryker évoluant en réseau encaissait les Rpg de la même manière qu'un bon vieux BTR russe... et que du coups il ne servait quasiment a rien en ville.... 8) il n'y a qu'a voir le programme sur le futur combatant (équivalent US du felin français) qui en est réduit a sa plus simple expression, cad un changement du fusil du "grunt"... :lol:[/quote]