[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/comparatif-des-diff%C3%A9rents-bdu-actuels-734/?post=25300#post-25300]ex-cluster[/url] a dit le 20/09/2009 à 21:58 :[/b] [quote="Iceman"][quote]Comme quoi en France, on est sait très bien répartir le matériel...[/quote] Peut-être...mais bon, je ne comprends pas très bien ce qui te fait avancer cela. D'autant plus que les évolutions actuelles du FAMAS dans l'Armée de Terre sont extrêmement performantes (je pense au FAMAS INF notamment qui permet de nombreux types de montage). Il faut aussi se rappeler que jusqu'à il y a une quinzaine d'année, le FAMAS équipait une armée de guerre froide et qu'on ne peut développer des évolutions tous les quatre matins pour des raisons de coût évidentes.[/quote] Ben j'y connais pas grand chose, mais je trouve aberrant d'avoir en opex un fusil d'assaut non compatible avec les munitions de nos alliés, alors qu'un modèle existe dans notre armée, qui est compatible, mais ne sort pas des bases de métropole.[/quote]