[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=25274#post-25274]ex-faun[/url] a dit le 24/09/2008 à 01:27 :[/b] [quote="Guns"]Ce Kitsune n'est pas sérieux... :) En plus, avant d'arriver à -A5, les Américains se seraient déjà tournés vers le FCS depuis longtemps... Je suis sûr à 200% que vous vous êtes tous faits avoir, les gars...[/quote] he du caaaaaalme ! pour ma part c'est une faute de frappe comme tu l'a jsutement dis au départ le A5 existe pas je voulait parler du A2 guns... la voix de la sagesse :lol: désolé pour le débat que ça a occasionné ;-) par contre pour ce qui est du fonctionement en réseau du chalenger o du T90 il faut que notre nouvel ami relise ces manuels... il ne faut en effet pas confondre "liaison de donnée" qui signifie en gros que les chars comuniquent numériquement et "fonctionnement en réseau" qui sous entend une interaction temps reelles des ordinateur de combats et de tir (fonction hunter killer incluse). les russes en son a des années lumières ! enfin il y a un gap technologique infranchissable entre les Hunter / killer "natifs" c'est a dire conçus dès le dépars pour intégrer cette fonction, le Leclerc fut le premier suvit du type 90 et bienôt 75 japonnais, et le léopard 2 A5 grecs et ceux a qui on a "gréfé" le système comme l'abrams M1 A2 et autre leopards et chalengers... les premiers on des voies "optiques" et les autres des voies "video" les seconds sont du coups un peut..; "miopes" comparativement aux premiers ce qui joue sur la distance de detection... aujourd'hui les nations les plus en pointe dans la r&d sur ce sujet sont en Asie avec en tête le Japon, puis la corée et enfin la chine qui ait de gros efforts avec uneligne budjetaire illimitée. mais dans tout les cas metre ce bon veux chalenger au niveau d'un lopard 2, d'un M1 ou d'un leclerc... c'est une blague mon ami :lol:[/quote]