[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=25214#post-25214]ex-supergalil[/url] a dit le 22/09/2008 à 17:16 :[/b] [quote="Guns"]M-1A5 ? :shock: Eh Faun, t'es sérieux ou c'est juste une erreur de frappe ? Moi, j'attends l'apparition du -A3 qui devrait être équipé du 55 calibres du Leopard 2A6 EX depuis plus d'un an, sans résultat...[/quote] effectivement le m1a5 existe c'est un abrams surper blindée avec une tourelle 7.62 ou 12.7 commandé depuis l'interieur des leurres et contre mesure ied ,des briques de blindage réactive etcetc cette version a été proposé a l'arabie saoudite il me semble. maintenant concernant le challenger 2 je ne l'enterrai pas aussi vite ce char a de bonnes choses pour lui,il est capable de tiré en mouvement comme le leclerc,merkava,m1a2....un bon blindage,une bonne mobilité ,une capacité hunter killer ,un iff bref j'en passe les retex d'irak lui sont trés elogieux,mais d'aprés ma doc il emporte au maximum 49 obus ,la dotation standard est de 33 obus perforant L27a1 a uranium appauvri,13 explosif L31a7 et 3 fumigénes L34. concernant l'interconnectivité du leclerc ,c'est pas le seul a disposé de ce mode,les clients sont nombreux Leopard2,m1a2,merkava 3et4 ,type 90.......[/quote]