[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=25139#post-25139]guns[/url] a dit le 20/09/2008 à 11:16 :[/b] Alors, pour ne pas gâcher ton bonheur, je te dirais juste qu'avec le T-80, tu seras justement confronté à la limite des munitions disponibles. C'est d'ailleurs le problème inhérent à la plupart des MBT russes. Car ils sont plus petits que ceux des Occidentaux. Quant au Leclerc... Bon, c'est certainement le plus moderne à l'heure actuelle, il n'y a pas de doute là-dessus. Seulement, on ne sait rien quant à son blindage, parce que justement, il n'a encore jamais été "au feu". Comment savoir si son blindage tiendra face à un APFSDS ? Moi, je te recommanderais plutôt le Leopard 2A6 EX. Là, t'es peinard. C'est massif et gros, avec un bon amortisseur de chez Mercedes. Très véloce et mobile sur tous les terrains, et en plus, il est très bas, donc difficile à viser pour l'adversaire. Bref, c'est confortable et sûr, ce qui est très important lorsque tu dois te battre pendant des heures entières sans avoir l'occasion de sentir le soleil sur ta peau... En même temps, son blindage Chobham a déjà connu le baptême du feu grâce à l'Abrams. Là au moins, tu sais pourquoi tu dépenses de l'argent...[/quote]