[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-sous-marins-modernes-223/?post=24641#post-24641]ogotaï[/url] a dit le 03/09/2008 à 12:02 :[/b] [quote="Nighthawk00"]Moi [b]je pense[/b] que l'Astute est et sera encore pour longtemps le meilleur SSN d'Europe (si pas du monde).[/quote] Ca sera pas difficile pour l'Europe, vu que c'est le seul programme depuis 30 ans. Ca serait malheureux que ce ne soit pas le meilleurs. Du monde ? m'étonnerait. vu que G.Dynamic à mis son nez dedans, il n'a plus aucun secret pour les États-Unis. S'il disposait de raffinements supérieurs à ceux des Virginia et Seawolf, t'inquiètes pas, c'est déjà en service du côté de Norfolk. [quote="Nighthawk00"]En connais tous la qualité des sous-marins de la RN, donc en respectant la tradition et voyant les coûts unitaire (et du programme) et le nombres d'armes que l'Astute emporte je pense qu'il est LE SSN européen.[/quote]LE SSN Européen, oui, sans discussion possible (en excluant les programmes Russes, que je ne connais pas bien). Il faut savoir qu'à la base, les SSN Britanniques sont très bien construit, mais que leur entretient à toujours laissé à désiré. La privatisation sauvage de chantiers navals n'a pas aidé à remonter la pente. Je ne sais pas si les fuites dans le circuit de refroidissement des Trafalgar et des Swiftsure sont à imputé à la conception ou à l'entretien, mais en attendant, quasiment toute leur flotte s'est retrouvé immobilisée au port plusieurs mois. Donc, la qualité des sous-marins de la Royal Navy, elle n'existe plus que dans les romans anglo-saxons :lol: Désormais, ils n'arrivent même plus à concevoir eux-même leurs sous-marin d'attaques, ils sont obligés d'appeler à l'aide les Américains :( [quote="Nighthawk00"]En ce qui est du Barracuda, j'espère bien qu'il sera bien meilleur que le TRES MAUVAIS Rubis. Le Rubis étant trop petit et beaucoup trop bruyant.[/quote] :lol: Trop petit, c'est un choix financier avant tout, certes, mais aussi tactique. Sa petite taille lui permet de s'aventurer là où ses collègues anglo-saxons n'aiment pas aller : les eaux brunes. Trop bruyant, oui, peut-être. Sa taille y est pour quelque chose, tous les éléments mécaniques ne pouvant pas être suspendu pour éviter les bruiteurs. Mais bon, ça oblige nos sous-marinier à être toujours très prudents, contrairement aux alliées de l'autre côté des mers, qui trop sûr d'eux (qui à dit arrogants ?) se prennent régulièrement une petite fessée sur le baffle :D [size=75]bon après, je pense que notre meilleur détecteur dans un Améthyste face au plus mauvais Américain dans un Seawolf n'aura pas beaucoup de chance de s'en sortir... :? [/size][/quote]