[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-sous-marins-modernes-223/?post=24629#post-24629]ex-mijou[/url] a dit le 03/09/2008 à 05:00 :[/b] [quote="ogotaï"]A vrai dire, [url=http://img90.imageshack.us/img90/2434/shipssnvirginiaclasscutawaylg4.jpg]les Virginia[/url] sont les remplaçants (et pas les successeurs, c'est vrai...) des Seawolf. 3 Seawolf ont été commissionnés (Seawolf, Connecticut et Jimmy Carter), puis l'US Navy les jugera trop chers et remplacera leur production par celle des Virginia, à peine moins performants.[/quote] +1 ogot'. Personellement , je pense que l'US navy aurait dû se contenter des seawolf. Parceque vu le coût de la réalisation d'un nouveau programme , de l'inflation des retards et de la nécessité de prolonger du matériel ancien. Il aurait été plus simple de maintenir le programme Seawolf avec des Subs a la pointe de la technologie et au coût similaire aux Virginia actuels. [quote] A ce prix là, l'US Navy estime qu'elle ne disposera sans doute plus des 48 SNA qu'elle jugeait indispensable il y a peu... [quote="Mijou"]Ils ont quand même du appeler les Américains a la rescousse pour y arriver. Ce qui en général n'est pas de bonne augure.[/quote]Non, je ne pense pas que ça diminue les performances des Astute. Tout au plus, ça aura permis à l'US Navy d'apprendre le peu qu'elle ne savait pas encore sur ces soums :mrgreen: Et [b]ça aura mis en évidence la faiblesse récurrente de l'industrie navale Britannique[/b].[/quote] C'est ce point que je voulais mettre en évidence et qui dit problèmes de conception et de réalisation dit défauts et performances moins bonnes que prévu.[/quote]