[quote]Bonjour, Nouveau sur le forum, je me permets de vous poser plusieurs questions en espérant obtenir des réponses des passionnés nombreux sur ce forum. Je m'intéresse depuis longtemps aux ovnis mais je suis très sceptique quant à la réalité du phénomène (voir mon site). A ce sujet, mes questions sont les suivantes : 1. Existe-t-il des engins capables de rester immobiles, de bouger lentement puis d'accélérer. Je pensais à un engin ayant un mode de propulsion proche de celui du dirigeable. Ce type d'engin existe-t-il? On m' a parlé du STEALTH BLIMP, un dirigeable furtif mais on me dit qu'il n'existe pas réellement, qu'il s'agit tout au plus d'un projet. 2. Quand les militaires captent un écho non-identifié et que des témoins voient un engin inconnu, il s'agit d'une violation de l'espace aérien. Quels sont les consignes données aux militaires dans ce genre de cas. L'intrus ne doit-il pas être directement poursuivi par des chasseurs militaires afin de l'identifier et de l'abattre s'il représente une menace pour la sécurité du pays? Merci pour vos réponses.[/quote]