[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-bombardier-lourd-en-service-486/?post=24510#post-24510]vigi[/url] a dit le 30/08/2008 à 22:26 :[/b] [quote="RogCas"] Donc, même en mettant des F-135 ou même en doublant le nombre de réacteurs, si les entrées d'air ne ralentissent pas le flux d'air, les moteurs s'étoufferont.[/quote] C'est pas faux ce que tu dis Roger... Mais c'est pas forcément vrai non plus... :D a) les entrées d'air du B-1 conviendront peut-etre au régime supersonique du F-135 (je parles au conditionnel car je n'emets qu'une hypothèse...j'avoue une certaine fleme pour une recherche poussée sur la toile ) b) Si les entrées d'air "coincent" un peu avec un bourrage compresseur, il y a la solution "bleed-valve" (vanne de décharge) cf: voir le topic sur [url=http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=783&st=0&sk=t&sd=a&start=75]le CF-105[/url] pour le détail de fonctionnement[/quote]