[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=24461#post-24461]ex-hb-jvr[/url] a dit le 12/06/2008 à 07:09 :[/b] [quote="charly_november"] Oui , ils basent une grande partie de leur economie et de leur opulance sur la neutralité, y'a qu'a ce souvenir de la seconde guerre mondial, et puis, y'en a qui preferent rouler en rolls plutot que de voir des avions high-tech voler au dessus de leur résidence secondaire pleine de quiétude ! :lol:[/quote] Là, on touche le fond du problème. Pour certains, la Suisse est une endroit de tranquillité qui doit au maximum rester propre, sans bruit, pur. Il n'y a qu'a voir à Zermatt où il les voitures sont interdites dans la ville [quote="Wildcat"]A moins que je ne m'abuse, ça fait tout de même un moment qu'en Suisse certains s'opposent à l'acquisition de nouveaux matériels. Mais est-ce que cette initiative possède des chances d'aboutir?[/quote] Je sais pas trop. Vu que la dernière, pour interdire les avions de combats dans les zones touristiques a été balayé par 68 % des votants. Je me souviens d'une précédente initiative faite la le GSSA (Groupe pour une Suisse Sans Armée) qui demandait de supprimé l'armée. Et qui, heureusement, n'avait pas passé, mais de justesse. Les partis contre avaient fait une très mauvaise publicité. Donc ça va dépendre des gouts des signataires (il en faut 100'000) et puis, en cas de nombre suffisant de signatures, de la bonne conduite de la votation.[/quote]