[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=24286#post-24286]pygargue[/url] a dit le 05/06/2008 à 23:05 :[/b] [quote="Wildcat"][quote="pygargue"] expliques-toi le chat sauvage ??[/quote] Ben, donne le dessin de Mijou aux ouvriers des chantiers navals^pour réalisation, tu vas vite saisir, c'est ce que je voulais dire. ^^[/quote] si tu as lu mon message tu verras d'ailleurs que je pense la même chose. si le principe est là, il y a du boulot pour remettre un dessin exploitable à DCNS pour réalisation par les Chantiers de Saint-Nazaire en tout cas pour la coque comme prévu pour le PA-2. [quote="vigi"][quote="Mijou"] Des commentaires? :mrgreen:[/quote] Ben, tant qu'à faire, une longueur de 295m serait pas mal. Celà dégagerais la catapulte avant babord du pont oblique, permettant ainsi de faire des catapultages et des appontages. Capacité que la Classe Nimitz posséde par exemple.[/quote] dsl vigi mais je préfererais ne pas modifié la taille du pont d'envol pour conserver son dessin. d'ailleurs, si j'installe une catapulte avant tribord, c'est pour donner au PA une véritable capacité à réaliser des appontages et des catapultages en simultanée, en tout cas avec de brefs délais entre les deux (simultanéité possible avec la cat avant tribord). ainsi, la catapulte arrière ne servirais que pour les catapultages des Hawkeyes et en cas de panne des deux "cat" avant.[/quote]