[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=24192#post-24192]pygargue[/url] a dit le 03/06/2008 à 23:04 :[/b] [quote="Ciders"]C'est un bon armement. Sur la frégate nigériane [i]Aradu[/i], ils ont 4 Breda bitubes de 40 mm, avec des tubes Bofors. Ca peut faire très mal contre une petite embarcation.[/quote] tu vois, mon croiseur lance-missiles est un mix à propulsion nucléaire de [url=http://www.jeffhead.com//aegisvesselsoftheworld/newcg.htm]ceci[/url] et des destroyers horizons. cependant tu vois, je préfères remplacer les 4 canons de 25 mm et le canon AGS de 155 mm à l'avant présent sur le croiseur fictif respectivement par 4 tourelles Millenium de 35 mm et une tourelle Oto-Melera de 127 mm plus souple. de plus, je renonces aux deux systèmes RAM. quant aux ESSM (8 tubes quadrimissiles), ils sont remplacés des MICA VL tiré à partir de 4 modules A35 de 8 missiles. ils sont installés à la place des Exocet sur les destroyers horizon. voilà ! des questions ?? EDIT : la propulsion de mon navire est dans l'état actuel de la discussion la suivante [quote]Le croiseur sera équipé d'un système de propulsion ultramoderne. Il comprendra une usine électrique très performante et redondante avec une propulsion souple et puissante. [u][b]1) La génération électrique[/b][/u] La génératrice principale d'électricité sur le croiseur est le puissant réacteur nucléaire dérivé du K15 qui équipe le croiseur. Il dispose d'une puissance de 74,6 MW. La génératrice secondaire est composé de 2 moteurs diesel Wärtsilä 16V32 de 6,2 MW chacun associé à 1 moteur Diesel auxiliaire Wärtsilä 18V200 de 3 MW. Cela fait un total de 15,4 MW. En tout donc, le réacteur nucléaire et les 3 moteurs diesel peuvent fournir une puissance d'urgence de 90 MW. [u][b]2) La propulsion[/b][/u] La propulsion est réalisé par 4 hydrojets entraînés par 4 moteur électriques. Les deux hydrojets principaux fond environ 5 mètres de diamètre et sont peu orientables (±30° par rapport à l’axe du navire) tandis que les deux hydrojets latéraux sont plus petit ( de l’ordre de 3 mètres de diamètre seulement) mais sont deux fois plus orientables puisqu’il est possible de les faire pivoter de 90° vers l’extérieur et de 30° vers l’intérieur par rapport à l’axe du navire. Un pod Alsthom Mermaid de 7 MW dérivé de celui qui équipe les BPC est disponible au milieu du navires pour les manœuvres dans les ports et en propulsion de secours. [/quote][/quote]