[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/guerre-%C3%A9lectronique-671/?post=24041#post-24041]sharky 125[/url] a dit le 01/06/2008 à 23:16 :[/b] Toutes vos élucubrations oublient un fait. La France est en train de revenir à la vitesse grand V dans l'organisation militaire de l'OTAN et si nous participons à autant d'exercices et de missions opérationelles avec les USA ce n'est pas par simple esprit de camaraderie. Donc il est à parier que les missions exigeant des moyens que nous ne pouvons nous offrir serons en cas de conflit confiées aux grandes puissances faisant partie de la coalition OTAN. Un SCALP navigue en TBA, je ne vois pas un SAM être très efficace face à lui, surtout si c'est lui qui est visé. La nacelle ASTAC a été up datée il y a seulement 3 ou 4 ans, j'étais encore en activité quand nous avons fait les essais. Si les réservoirs conformes n'ont pas été commandés, c'est parce qu'il y avait budgetairement d'autres priorités. La DGA a suivi et participé aux essais aéromécaniques sur le B01, mais ce n'est pas allé plus loin. Les essais carburant seront effectués s'il y a commande, même si celle ci est export. Que voulez vous dans la panoplie actuellement disponible monter aux points3 de voilures? Deux MICA de plus ? Cela apporterait quoi comme gain d'efficacité à l'avion? Il en a déja 6 et tous les pilotes avec qui j'ai parlé du sujet sont unanimes pour dire qu'en combat un avion qui arriverait à en tirer trois serait mort avant de pouvoir tirer le quatrième, à moins de se battre contre des Tucano.[/quote]