[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=23924#post-23924]ex-mijou[/url] a dit le 30/05/2008 à 17:48 :[/b] Je ne crois pas qu'il est possible d'adapter un design conventionnel avec un autre nucléaire: t'en fais quoi des soutes a carburant , des cheminées d'échappement de gaz? Et puis les normes de construction d'un batiment nucléaires sont très sévères et je ne crois pas que le PA2 y conviendrait. On peut revenir au projet juliette de DCNS datant de 2005 je crois: Il présente un CDG avec 4 réacteurs au lieu de 2 (puissance totale de 300MW) ; un déplacement de 50000T et un nombre de sorties possibles augmenté. Il y aussi une solution miracle renoncer au missiles M51 et ASMP-A et dégager des fonds pour le PA : développer de nouveaux missiles nucléaires est totalement inutile puisque les menaces se sont amoindries a présent. EDIT----------------------------- Et pourquoi ne pas tout simplement changer les réacteurs du CDG et intégrer de réacteurs similaires aux réacteurs US (23 ans de fonctionnement du coeur nucléaire du nimitz, 35 ans pour ceux des soums virginia)? le CDG serait beaucoup plus disponible et les coeurs ne seront changés que pendant la refonte ce qui donnera une disponibilité de 80% voire +[/quote]