[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/su-35bm-rafale-f-22-mig-35-typhoon-133/?post=23863#post-23863]tmor[/url] a dit le 28/05/2008 à 21:30 :[/b] [quote="Wildcat"]me fait penser qu'opérationnellement le F-22 n'utilisera la supercroisière que sur des périodes de temps relativement courtes. :?[/quote] Oui, donc, comme je disais, en combat BVR. Accélération pleine PC à M1.6, tire, et ensuite, on crank etc, avec utilisation minimale de la PC (signature IR)... au moment de réengager, passer d'une vitesse facilement maintenue à M1.5 à M1.6, ça doit être commode. [quote="EZRA"]Sinon Tmor j'ai une question: comment les missiles font-il pour contrer les manoeuvres évasives de la cible sachant qu'ils arrivent selon toi en vol plané merci de répondre.[/quote] Bien-sûr : les missiles ont un réservoir de poudre qui se consomme très vite, genre 3 à 10 secondes. Ca les accélère à une vitesse max, et cette phase est aussi utilisée par le missile pour atteindre une altitude de croisière optimale : en effet, pour voler loin, il faut économiser son énergie, et donc sa vitesse, et il y a des altitudes où cela est optimum. Lors du tir, le missile monte donc à une altitude où son moteur l'accélèrera le mieux, et lorsque le moteur se coupera, son vol planné se fera avec le moins de perte de vitesse possible. Pour contrer les manoeuvres, facile, il faut aussi manoeuvrer. C'est à dire arriver près de la cible avec le plus d'énergie possible, donc, le plus de vitesse. Si en plus le missile peut arriver par en haut...[/quote]