[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/su-35bm-rafale-f-22-mig-35-typhoon-133/?post=23825#post-23825]tmor[/url] a dit le 27/05/2008 à 22:19 :[/b] L'OSF (voie IR) voit à plus de 100Km. Ca ne lui donne pas la possibilité de guider un missile vers un point d'impact pré-calculé comme le ferait un radar, dans l'IR, on voit azimuth et élévation. Pas de télémétrie. Pas à ces distances. L'OSF ne voit que dans le secteur avant, j'ignore si son champ est plus grand que celui du radar (120°). La voie IR n'est pas inefficace. Elle est obsolète parce que ses composants datent trop et sont irremplaçables. Le prochain OSF ne sera peut-être pas éternellement dépourvu d'IR. Une solution de remplacement est étudiée. Le Mica IR peut être tiré en LOBL (Lock On Before Launch) à des dizaines de nautiques s'il peut se verrouiller sur une cible qui "signe comme une mule" (colonel Moussez). Si j'ai donné le Meteor au Rafale, il a forcément l'AESA avec (+50% de portée). J'interviens pas sur tout, il y en a qui sont très sûrs d'eux. :lol:[/quote]