[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=23533#post-23533]ogotaï[/url] a dit le 16/05/2008 à 22:57 :[/b] :mrgreen: Ce que je veux dire, c'est que le dessin reste le même. Les études qui ont été faite ensuite lors du nouvel appel d'offre ont montrées que cette forme des hélices était le meilleur compromis entre performance, solidité (!) et discrétion acoustique. [url=http://www.assemblee-nationale.fr/11/cr-cdef/00-01/c0001024.asp]Comptes rendus de la commission de la défense nationale et des forces armées après la perte d'une hélice[/url] [url=http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104597]C'est bien Rolls-Royce[/url] :wink: [quote]Après l'avarie de novembre 2000, deux nouveaux jeux d'hélices furent commandés, le premier à Atlantic Industrie, qui avait réalisé les premiers équipements, et le second à une filiale américaine de Rolls-Royce. Après vérification à DCNS Propulsion, les nouvelles hélices ont été livrées à Toulon, où elle attendent d'être embarquées.[/quote][/quote]