[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/le-me-262-694/?post=23443#post-23443]clansman[/url] a dit le 13/05/2008 à 21:37 :[/b] [quote="Elektroniks"]A propos de ses nombreux défauts, c'étaient un peu tous les mêmes sur les premiers avions à réactions. Après le Me-262, est-ce que les Ta-183, Yak-15, MiG-9, He-162 etc. sont aussi entrés en service pendant la guerre?? Je sais qu'il y avait le Komet mais pour les autres je ne suis pas sûr... Quoi que logiquement je dirais oui car il me semble que directement après la guerre les Allemands n'avaient plus le droit d'avoir des avions de chasse (en oubliant le Yak-15 dans ce cas-là pour des raisons qui devraient vous être évidentes...... :mrgreen:)[/quote] Pour le He-162, on a répondu, et c'est oui. (merci Vigi. 8) ). Le Ta-183, sûr que non. Le Yak-15 et MiG-9 ont été conçus après la guerre, mais sont bel et bien entrés en service, même s'ils n'ont pas été crédités de victoires en combat aérien. :wink: Par contre, je suis pas sûr que ces 2 derniers aient été intégrés à l'armée de l'air de la RDA. :?[/quote]