[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=23340#post-23340]ex-mills[/url] a dit le 09/05/2008 à 19:08 :[/b] [quote="Zebigbos"]Le DDPS (Département fédéral de la Défense, de la Protection de la population et des Sports) examine le concept de stationnement des Forces aériennes (FA) Avec le concept de stationnement de l'armée de juin 2005, le nombre des aérodromes pour les avions de combat à réaction a été réduit à quatre pour des raisons de coûts. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a décidé d'examiner si la répartition des vols pourrait être optimisée au niveau national. Article complet: [url=http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/00015/index.html?lang=fr&msg-id=18675]ici[/url]. Moi je vote pour remettre en service l'aérodrome de Buochs ! 8)[/quote] J espere qu'ils reflechissent aussi a l emplacement de la base du futur avion de transport tactique . J'avais lu que la proposition d achat serait émise en 2014 avec 3 400M . C est clair que c est pas des PC-12 a 5 places qui peuvent assurer la logistique pour des missions de maintien de la paix :-).[/quote]