[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-transports-de-troupes-blind%C3%A9s-modernes-614/?post=23299#post-23299]ex-faun[/url] a dit le 07/05/2008 à 17:13 :[/b] [quote="PCmax"][quote="Cluster"]Je peux dire une connerie ? Non? Je la dis quand même. Puisque c'est la mode aux économie à tout va, pourquoi on ne récupère pas le chassis du Leclerc pour faire un transport de troupe ? Que cela soit du neuf, ou de la récup sur ceux que l'on va vendre ?[/quote] Et les tourelles, on les monte sur des Jeeps ? :mrgreen: En France, on veut tout. Le beurre et l'argent du beurre ![/quote] c'est pas une connerie ! les israéliens le fond depuis 20 ans et suite à la dernière guerre du Liban se sont pour la première fois des châssis neufs, ceux du merkava 4 qui vont servir à faire des transport de troupes lourds coté russe, suite a la Tchétchénie et les deux bataille de Grozny, ils on développé cet engin qui commence a équiper les unités : le BMP-T http://red-stars.org/spip.php?article232 Construit sur la base d'un T72, voici son armement : L’armement du BMP-T est conséquent puisqu’il comprend une tourelle à deux canons 2A42 de 30mm, une mitrailleuse coaxiale PKMT de 7,62mm et quatre lance-missiles anti-chars AT-9 Ataka (5 800 mètres de portée). La tourelle est orientable sur 360° et l’élévation maxi des armes est de -5°/+45° permettant d’engager des tireurs embusqués sur les toits par exemple. Deux lance-grenades AG-30 ou AGS-17 de 30mm situés sur l’avant du blindé complètent le tout. Comme d'habitude avec les Russes dans ce domaine il sont toujours les Mr plus ;-) pour ce qui est du BTR 90 pour moi c'est du neuf avec du vieux donc pas grand chose a dire car tant que les engins russes n'aurons pas une optronique moderne, leur comparaison avec les engins européens vas s'arrêter au calibre du canon... car de nuit, ces engins comparativement aux standards occidentaux, sont quasiment aveugles. il est a noter que Partria avec son VCI « AMV » viens de remporter le marché saoudien en s’associant avec les Russes pour équiper le blindé à roue finlandais de la tourelle du BMP3.[/quote]