[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=23298#post-23298]ex-zebigbos[/url] a dit le 07/05/2008 à 17:04 :[/b] :oops: Ouups... ça m'apprendra à me précipiter sur la réponse qui paraît la plus évidente... :oops: En fait les AIM-9X sont en cours de livraison, c'est ce qui m'a induit en erreur. Mais ils ont bien été commandés en 2003. Pour ce qui est des AIM-120, aucun n'a été commandé avec le Programme d'Armement 08. Le PA08 se "limite" à l'Upgrade 25 pour 404 millions de CHF, comme décrit pages 29 à 34. Ce que tu as cité des pages 37 et 38 est une liste des autres action, à côté de l'U25, destinées à assurer la sauvegarde des capacités du F/A-18. Dans cette liste figurent effectivement les AIM-120, mais avec l'indication "prévu" et sans prix... Donc, si des AIM-120 sont acquis, ce ne sera pas cette année. Maintenant, quand à la possibilité d'acheter des Meteor : Il s'agit de la sauvegarde des capacités du [u]Hornet[/u]. Et le Hornet est armé de AIM-120 et n'a pas été prévu pour emporter des Meteor. Et ça m'étonnerait que la Suisse soit prête à porter les coûts d'une telle qualification. Même si le Rafale est choisi pour remplacer le Tiger.[/quote]