[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-transports-de-troupes-blind%C3%A9s-modernes-614/?post=23280#post-23280]ex-faun[/url] a dit le 07/05/2008 à 02:25 :[/b] [quote="Buck"]Bon j'ai mis une bonne demi heure pour lire tout le post, et je tiens à dire deux trois trucs. [quote="Faun"]C’est pour ça que le VBCI est énorme… il encaisse aussi bien qu’un Amx 10 ! :shock:[/quote] heureusement étant donné que le amx 10 n'est pas forcément une référence dans le domaine.[/quote] he he he je parlait de l'amx10 version desert storm 1, celui qui pouvait encaisser du 30mm sans se tranformer en gruillère mais bon pour parler du sujet les capacité de franchissement d'un VBCI moderne n'on rien a voir avec un centuro italien conçus il y à 20 ans. pour finir et parler de comparaisons je pense que le Puma allemand irais mieux aux français que le CV suédois. la raison est simple, le CV est dans le même ordre de taille et de poid que le VBCI, donc en dohors des chenille et d'une famille déjà étofée, il n'aporte rien de plus. Le Puma lui peut être "upgradé" jusqu'a encaisser presque aussi bien qu'un leclerc et il dispose d'un canon révolutionaire qui le rend particulièrement efficace sur les tirs anti-personnels. donc il serait pour moi bien plus complémentaire...[/quote]