[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/furtivit%C3%A9-260/?post=2328#post-2328]tmor[/url] a dit le 08/09/2005 à 22:58 :[/b] Yeah, je connais déjà ! Je me demande même si je l'avais pas posté ici dès que je l'ai trouvé... Ok, en fait, je les connais mal ces avions, c'est pour ça que c'est marrant ici, ça diversifie. Selon mes dernières sources (Belges), en dogfight, la teigne du moment en occident (sans compter le Rafale et le Typhoon), c'est le Mirage 2000. Oui, le bonhomme belge qui m'a raconté ça me disait que lorsque un M2000 vous amène à moins de 7000 pieds, il devient invincible. J'y croyais pas moi-même... Mais d'autres l'ont appuyé, un Mirage 2000 en dogfight, ça ne craint que le .... ? .... et oui, le Su27 et le reste de sa famille. J'en sais un peu plus sur pourquoi à Garuda 2, les Mirage ont put affronter "dignement" les Su30MK : en réalité, le Mirage est tellement petit et dur à voir qu'il est avantagé face à un grand avion comme le Su27+, après, question manoeuvrabilité, ça tourne au gore. En attendant, le Sukhoï est le seul a lui tenir tête en dogfight... Les F-16, les F-18, les F-15, les MiG29... Ils y ont tous droits (parole du belge sur F-16.net). En BVR, le Mirage n'est pas moins tendre... Ses contre-mesures électroniques ont donné du file à retordre aux F-16 MLU belges, qui pour certains ont fini par recevoir des ECM Thalès... Pourquoi je dis ça ? Parce qu'à mon avis, finalement, un MiG29 SMT en air-air, aérodynamiquement, ça reste un MiG29. Et un MiG-29, en dogfight, même face au Mirage, c'est pas le meilleur. En BVR, c'est une autre paire de manche. Ceci dit, dite moi, présentez moi le MiG29 SMT, est-ce qu'il est plus lourd ? plus grande aile ? meilleurs moteurs (certains)? redessiné ? Est-ce qu'il a un bon radar ? quels sont ses missiles ? Que vaut son avionique ? En fait, je le connais très mal, et je voudrais pas le réduire inutilement... Moi, je veux apprendre... :)[/quote]