[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=23242#post-23242]ex-elektroniks[/url] a dit le 05/05/2008 à 19:42 :[/b] [quote="ironman"] Oh! Un connaisseur, tu as obsolument raison! Les Canadiens de Montréal! Et je crois que tu es au courant que nous avons un suisse dans l'équipe et qu'il est très bon [/quote] Et oui Mark Streit. Et vous avez les Championnats du Monde près de chez vous qui ont commencés. Avec de bons débuts pour nos équipes nationales respectives Sinon moi je fais aussi du hockey... Mais bon on est pas dans le bon topic :hs: Pour revenir au sujet......... Face au F/A-18 en Suisse, il y avait aussi le Mirage 2000, si ma mémoire est bonne. Une autre question : Les F/A-18 suisses (et tous les autres certainement ) utilisent les AIM-9 et AIM-120 comme missiles, ça c'est sûr. Alors, en sachant que, actuellement en tout cas, le EF-2000 est équipé des mêmes missiles et le Gripen également, je ne crois pas que se soit le cas pour le Rafale qui ont des missiles français. Ne serait-ce pas "embêtant" pour l'armée de devoir avoir un type de missiles par avion (j'entends par là : américains pour le Hornet et français pour le Rafale)? Merci[/quote]