[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=23100#post-23100]flying frog[/url] a dit le 17/05/2009 à 00:03 :[/b] Moi, je rachète la licence de production du FAL à la FN, et on équipe tout le monde avec ça et des MAG en soutien. c'est avec ça que les rhodésiens et les Sud AF ont fait la chasse aux terroristes pendant 30 ans, et vu le ratio pertes amies/ennemies, on aurait tort de changer de matos. J'attends toujours de voir ce genre de chiffre avec l'armée Française. de toute façon, c'est connu que le 5,56 est une grosse daube. La preuve en Irak, ou en Afghanistan, dés que t'es dans de l'urbain le 5,56 est trop light et toute le monde revient au 7,62 (M14 au hasard). La preuve aussi au Vietnam ou le 5,56 des M16 ne servait à rien en jungle en comparaison des SLR en 7,62 australiens. Et on a beau dire, aujourd'hui on fait de la guerre assymétrique, donc beaucoup de combat urbain, et des échanges à longue distance où on voit pas le gars en face. Et là, avec un FAL et une lunette, en semi auto, c'est carton assuré. De plus, les gars qu'on a en face, le blessé s'il gêne trop, ils le font prier, et paf, une prune dans la tête. Donc désolé, mais le 5,56 ont s'est dit que s'était une erreur quand il a été adopté, et on voit que c'est vrai aujourd'hui. et même pas la peine de parler du 5,45...[/quote]