[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=23065#post-23065]pygargue[/url] a dit le 01/05/2008 à 19:13 :[/b] [quote="Supermarine Spitfire"][quote]En ce qui concerne l'achat ou la location d'hélico lourds j'avais lu sur le site red-star qu la france envisageait d'acheter des Mi 26[/quote] La france vient de lancer avec l'allemagne un programme d'helico lourd d'ici 2020 2025[/quote] il est cependant clair que la France ne pourra se permettre d'attendre 2025 pour disposer de ces premières capacités de transport lourd. pour moi, il est nécessaire de disposer d'une capacité relais affecté à la marine d'ici 2012 tandis que l'armée de terre disposerait des premières livraisons vers 2025. de plus, actuellement, la france n'est pas capable d'embarquer sur des avions de transport des appareils de la classe du CH-53E/K Super Stallion (le projet franco-allemand est de dimension similaire) alors que l'EH-101 passera (je pense ?) sur A-400M. en tout cas, il serait facile de le vérifier d'ici un an environ. [size=50]P.S. : j'aimerais bien que quelqu'un me dise où je pourrais dévelloper mon idée sur le parc hélicoptère et aviation de transport ? merci d'avance de me répondre par MP. [/size][/quote]