[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/guerre-%C3%A9lectronique-671/?post=23039#post-23039]pygargue[/url] a dit le 30/04/2008 à 23:41 :[/b] [quote="RogCas"][quote="little"][quote="RogCas"]Tout simplement parce qu'un site de SAM n'a plus aucune capacité AA s'il est brouillé. Alors, des Patriot ou des S400 n'auront aucune utilité, une fois que la station radar aura été brouillée par des avions de GE, et détruite par une rafale de 6 AASM. Alors 15 ou 50 km de portée, finalement, c'est suffisant pour être à distance de sécurité des tirs d'obus AA.[/quote] C'est qui qui brouille le patriot et le sa-12?[/quote] [i]Touché...[/i] :mrgreen: C'est pour quand les EA-18G(FN) ? 8)[/quote] je sais pas mais je serais plus partisan de prévoir une config WILD WEASEL pour 8 Rafale M Biplace. en effet, il est impossible pour moi de faire de la guerre électronique sur monoplace. pourquoi pas consistitué un escadron interarme SEAD comprends 16 Rafales B Air et 8 Rafale B Marine. ces derniers serait construit en transformant en Biplace (Rafale N)des Rafales M comme on transforme un Rafale C en Rafale B. pour cela et pour moi, il faudrait conserver une cible de 300 Rafales environ en augmentant la part de la marine. ainsi, pour la marine, j'aurait ainsi 45 Rafale M (monoplace Marine) et 25 Rafale N (biplace Navalisé) répartis ainsi : - 3 flottile de chasse équipé de 12 Rafale M et 4 Rafale N chacun - une escadrille de 8 Rafale N rattaché à l'escadron de chasse de l'air de l'air chargé de l'encadrement des missions SEAD.[/quote]