[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/tactiques-dinfanterie-701/?post=23038#post-23038]vigi[/url] a dit le 30/04/2008 à 23:24 :[/b] [quote="soukouss3"]sur une arme! on regarde la portée pratique! là où la balle fait mouche!! et moi j'ai reussi à faire moucher!! mais avant de l'utiliser,il faut régler son arme car [u]on n'a pas tous ce que l'on appelle:l'oeil directeur[/u]! on géneral, la portée pratique d'une arme d'assaut varie entre 300 mètres et 400 mètre![/quote] Euh... Je veux pas dire de bétises,mais on a tous un oeil directeur... La généralité veut qu'un droitier ait son oeil droit en "oeil directeur" et,inversement pour un gaucher... Evidemment toute généralité entraine des cas particuliers, un droitier peut avoir son "oeil gauche comme directeur" (et inversement)... comme votre dévoué et humble serviteur qui trace ces quelques lignes :D Ce qui ne fut pas sans me causer quelques difficultés sur les tirs à longues distances au MAS 49/56, par contre le tir au MAC-50, j'alignais mieux que les copains (un p'tit merci au Commando qui m'enseigna la technique "main droite/oeil gauche" :wink: )[/quote]