[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-transports-de-troupes-blind%C3%A9s-modernes-614/?post=22981#post-22981]ex-buck[/url] a dit le 28/04/2008 à 20:55 :[/b] Bon j'ai mis une bonne demi heure pour lire tout le post, et je tiens à dire deux trois trucs. Deja, par rapport à l'emploie combiné des VBCI et des Leclerc. Certe en cas d'embucade en milieu urbain, comme l'incident des italiens en Somalie montre les eventuelles limites de cette combinaison. Mais je pense qu'il ne faut pas généralisé "char d'assaut + VBCI à roues = incompatible". Les ingénieurs de Giat industries à l'époque, y ont pensé. En février 2006 des tests d'emplois tactiques ont été effectués par une compagnie du 92° régiment d'infanterie (équipé en temps normal à cet époque d'AMX10P). Les Méca étaitent tous réservés et bien après utilisation, le chef de char à déclaré que les VBCI étaient capables de suivre les Leclerc sans problème et sur tous les terrains. [quote="Faun"]C’est pour ça que le VBCI est énorme… il encaisse aussi bien qu’un Amx 10 ! :shock:[/quote] heureusement étant donné que le amx 10 n'est pas forcément une référence dans le domaine.[/quote]