[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/su-35bm-rafale-f-22-mig-35-typhoon-133/?post=22941#post-22941]clansman[/url] a dit le 27/04/2008 à 22:28 :[/b] Bah t'inquiète, TMor, ce genre de sujet est de toute façon incontournable. Tôt ou tard, on en aurait eu un. :mrgreen: Bon, perso je mettrais ça : F-22 Typhoon Rafale et Su-37 à peu près ex-aequo. MiG-29 SMT Outre sa furtivité, le F-22 semble avoir une électronique à la hauteur pour le BVR et une bonne maniabilité pour le combat rapproché. Le Typhoon étant clairement orienté air-air, il devrait logiquement être supérieur au Rafale. J'attends quand même de voir ce qu'il vaut en exercice... Par Su-37, j'entends en fait n'importe la version la plus moderne du Flanker disponible, peut-être le Su-30... Mais je pense que l'appareil combine de bonnes perf avec une bonne maniabilité, sans doute comparable au F-22. Je le met ex-aequo avec le Rafale, dont les points forts sont à chercher ailleurs (notamment en électronique) Le Mig-29SMT, c'est le MiG-35 ? Franchement, je pense que c'est le dernier de la liste. Quelque puisse être ses propres qualités, il n'est plus vraiment à la hauteur... :?[/quote]