[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/su-35bm-rafale-f-22-mig-35-typhoon-133/?post=22914#post-22914]ex-faun[/url] a dit le 26/04/2008 à 20:15 :[/b] [quote="RogCas"]Comme je pense que cela concerne mes "reflexions", je me permets de répondre : Le F-35A a été conçu pour remplacer : [list] [*:sh875xbb]le F-16 dans toutes ses (dernières) versions (lourdes), et dont les missions air-air sont devenues secondaires depuis la chute du mur de Berlin, et que ce sont les F-15C qui surveillent les espaces aériens (au sein de l'USAF et de l'ANG), et que le Raptor arrive en escadrons (déjà 100 livrés)[/*:m:sh875xbb] [*:sh875xbb]le A-10 (rôle air-air limité...) au sol[/*:m:sh875xbb][/list:u:sh875xbb] [/quote] si je puis me permetre d'intervenir dans ce débat sur cet unique point, (pour le reste vos compétencesme laissent hébobi d'amiration), le rempalcement du A10 actellement en cours de reconstruction complète n'est pas, dans sa mission de Cas raproché, pour un avenir proche. en effte ce rétrofit à pour objectif de maintenir l'avion en vol pour encore...théoriquement 15 à 20 ans minimum. et la spécificité de cet outil totallement hors norme à prouvé en irak qu'il etait dificilement remplaçable. comme nous avons pus en parler dans un autre topic... voilà c'est tout pour le reste au vus de mes dernières lectures, je dirait que le meilleur avion de dogfiht des 30 prochaines années seras... un Drone... :lol:[/quote]