[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=22856#post-22856]flying frog[/url] a dit le 17/05/2009 à 17:42 :[/b] Les mexicains sont passés du FAL au G-3 en 79. Pourtant dans les 90s de nombreuses unités de l'armée employaient encore cette arme à la résistance et fiabilité superieure (j'aime beaucoup le G-3, c'est mon préféré après le FAL et le Cetme B ou C, mais les faits sont là, il n'est pas aussi robuste que le FN). Le FAL pour en avoir manipulé un, on sent le bijou, c'est à la fois un FA est un Fusil de précision, comme on fait plus. Le G-36, j'ai l'impression de tripoter un jouet, un peu moins avec le SCAR, surtout dans la version 7,62mm, mais bon en plastique jaune, moyen. Les Sud Af ont fait des merveilles avec leur FAL (R-1) en Angola. et l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay et le Pérou emploient encore des FAL. preuve de l'excellence de cette arme, il est toujours produit sous licence au Brésil qui en a développé une version 5,56. Perso, pour moi un flingue faut du métal et de la résine polymère, ou du bois. Mais quand on fait du plastique/résine intégrale, c'est pas bon. A la limite en sorties récentes, je trouve que le HK 417 a l'air de bien envoyer, c'est du métal plus résine et c'est un 7,62.[/quote]