[quote]En ce qui concerne l'abandon des frégate AVT cela me semble une bonne option. Mais ne serait-il pas possible de construire de nouvelles frégates type La Fayette (entre 1 et 3) sur lequelles on mettrait réellement des armes (la proposition de Pygargue est pas mal) et qu'on remettrait au goût su jour en matière d'electronique , les anciennes La Fayette serait peu à peu refondu à ce standard. A ce propos, il me semble que la plate forme aero des frégates furtive est au gabarit des NH 90. J'aime beaucoup le dessin des La Fayette et quand je vois ce que les Singapouriens ont fait sur la même base et avec 11m de moins (32 aster15, jusqu'à 12 harpoon, des équipements ASM de qualité...). En ce qui concerne l'achat ou la location d'hélico lourds j'avais lu sur le site red-star qu la france envisageait d'acheter des Mi 26 en modernisant l'avionique et les moteurs, le problème est de savoir si ce genre d'appareil serait pas trop lourd pour un navire (hors PA/BPC). Sinon on peut toujours rester entre européen et prendre des Merlin qui ont une plus grande capacité d'emport que les NH 90 il me semble...[/quote]