[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=22732#post-22732]flying frog[/url] a dit le 17/05/2009 à 23:10 :[/b] Et mon FAL alors ? Au moins mettez un choix FAL/G-3 si vous ne voulez pas le mettre seul. Parce que le SCAR et le 417, c'est bien beau, mais c'est pas du tout combat proven... Ciders, tu ne comprends pas, je suis conscient que le Kosovo est le plus gros problème des Balkans, mais ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les Kosovars et les Albanais. Les albanais ils veulent la paix avant tout, donc la grande Albanie, ils s'en foutent. et ils auraient tendace à reprocher aux Kosovars de donner mauvaise réputation à l'ensemble des Albanais. Ce que je veux dire, c'est que Albanie et Kosovo, c'est pas le même combat. Concernant le débat mort/blessé, pour moi, on a moins de problème quand le gars est raide. et puis, bon se dire que au nievau moral c'est mieux de blesser que de tuer, bof bof, parce que quand on vois lecôté vicelard du 5,56 qui te rentre dans le bras et te ressort dans la cuisse, moralement, c'est de la boucherie.... Le 7,62, le mec il y passe ou il a un trou, mais il a pas du plomb qui se balade dans son corps.... Je laisserai de côté le 6,8mm, on est loin de savoir si ça menera quelque part, c'est comme le 140mm dans les chars...[/quote]