[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=22627#post-22627]vigi[/url] a dit le 14/09/2009 à 17:03 :[/b] [quote="bruneteau"] Vigi petite question , pour toi les DOM-TOM et notamment la Polynésie et son domaine océanique c'est L'Europe ou pas??? [/quote] Nico2 a excellement répondu...je rajouterais rien, en dehors du fait que je n'aurais pas dit autre chose. [quote="bruneteau"] Dernier truc: si 3° guerre il y a, ça sera pas contre un super mechant directement (comme la Rep Pop Chine) mais pas l'intermédiaire d'alliance comme à chaque fois... je vois plutôt bien un bon conflit Venezuela/Equateur (avec dérrière un peu de Russie) contre colombie (et derrière beaucoup d'Etats Unis) avec un risque de Domino avec Brésil... Peut-être verra-t-on enfin des rafale en Dogfight contre des Mig ou F-22...[/quote] Les alliances...c'est une certitude, oui. Dans l'exemple que tu cites, je ne vois pas celà déraper en conflit mondial (extention des zones de conflit, envoi de troupes Russes, Chinoises, Européennes, US de part et d'autre du(des) "front(s)". Par contre, il est certain que ce genre de conflit régional (version xxl aux vues de la zone impactée) serait des plus bénéfiques pour les marchands d'armes...et donc les Etats qui les fabriquent, en ce sens effectivement, celà aurait une connotation mondiale.[/quote]