[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/bd-sur-les-avions-286/?post=22526#post-22526]ex-redflag[/url] a dit le 08/04/2008 à 10:13 :[/b] merci de prendre part à ce forum Matthieu, en espérant que tu puisses nous donner des infos de temps à autre... pour tout le monde voici un lien vers le site de Matthieu http://mumuth.free.fr/index.html je vous invite à aller y jeter un oeil, c'est très intéressant. pour Matthieu: quel dommage que tu ne puisse pas poursuivre ta BD "Lascars en méditérranée", (planches disponibles sur le site de Matthieu) les 14 premières planches sont extrèmements prometteuses. je suppose que le scénario est de toi? c'est un très bon début à mon avis. il me semble que le grief général qui revient le plus souvent à l'encontre des derniers albums de certaines séries (Buck Danny, Tanguy et Laverdure.....) ne concerne pas le dessin mais porte plutôt sur le scénario, tu n'as donc pas de souci à te faire Matthieu. commentaires des dessins en général: Je trouve le dessin assez réussi ceci-dit. (rogcas) C'est vrai que le dessin est très bon mais le scénario est vraiment faiblard. (fat albert) je l'ai acheté et lu, toujours époustouflé par les détails des planches,mais déçus par le scénario... (logann) il suffit de lire les précédents posts pour savoir de quelles BD il s'agit. "Pour Team Rafale 2, le scénario sera un peu plus étoffé que le tome 1 car le scénariste a eu 54 planches pour s'exprimer." oui, je crois que JM Charlier disait qu'un seul album ne permet pas de traiter une histoire avec des rebondissements rendant l'histoire assez réaliste pour le lecteur. (ce n'est pas une citation exacte de JM Charlier, je n'ai pas le bouquin sous le nez...) "Chacun à le droit d'avoir un avis, mais ne jugez pas une (ou deux ) toute(s) jeune(s) série(s) sur un premier album qui souffre de défauts de jeunesse. Ne l'enterrez pas trop vite s'il vous plaît." pas de risque, on est trop passionnés pour ne pas suivre de près l'évolution de ces différentes BD surtout si elles ne font que s'améliorer!!! par contre Matthieu, si tu peux nous donner de tes nouvelles de temps à autre, je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous sommes preneur et plutôt deux fois qu'une !!!!! bon vol parmis nous :airforce: :wink:[/quote]