[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/bd-sur-les-avions-286/?post=22495#post-22495]ex-matthieu durand[/url] a dit le 08/04/2008 à 09:17 :[/b] Bonjour, je suis le dessinateur d'Airblues, et une fois sur deux celui de Team Rafale. C'est moi qui est dessiné le tome 2 qui paraîtra tout début Juin et aucunement au mois d'avril comme l'annonce la Fnac (qui au passage ne sont pas très au fait puisqu'ils annoncent aussi Eric Loutte au dessin :? et ce n'est pas faute de les avoir prévenu des erreurs). Chacun à le droit d'avoir un avis, mais ne jugez pas une (ou deux :lol: ) toute(s) jeune(s) série(s) sur un premier album qui souffre de défauts de jeunesse. Ne l'enterrez pas trop vite s'il vous plaît. Pour Team Rafale 2, le scénario sera un peu plus étoffé que le tome 1 car le scénariste a eu 54 planches pour s'exprimer. Le thème sera peut-être aussi plus attrayant pour certain car les héros sont amenés à effectuer une opex plutôt agitée dans la corne de l'Afrique. Peut-être que cet album n'enthousiasmera pas encore l'ensemble des lecteurs (on ne peut pas plaire à tout le monde) mais je penses que cette série va monter en qualité au fur et à mesure des albums. Pour ce qui est d'Airblues, je conçois que les largesses historiques du scénario et les rencontres improbables peuvent dérouter certains lecteurs, mais c'est un choix. On ne veut pas faire une série historique, mais s'inspirer de faits réels pour donner touche particulière. Après, il est vrai que le côté aviation n'est pas très présent sur le premier tome et que ceux qui voulait lire une BD où l'aéronautique est le thème principal on pût être déçu. Mais dans cette BD, nous voulons traiter des belles mécaniques en générales qu'elles soient dans le ciel, sur terre, dans la mer, avec deux ailes, deux roues, deux jambes lol etc. Mais dans le tome 2 (et 3 puisque la prochaine histoire sera en deux parties) donnera la part belle aux avions puisque le sujet de départ sera la compétition pour le nouveau bombardier nucléaire du SAC (mais avec des rebondissements inventés hein ! Ce n’est pas la vrai histoire des prototypes B-35, 36, etc.).[/quote]