[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-sous-marins-modernes-223/?post=22478#post-22478]golgot1[/url] a dit le 07/04/2008 à 12:52 :[/b] [quote="Pit"][quote="golgot1"]leur coque en titane pour pouvoir descendre au-delà de 1000m[/quote] Ca fait profond.[/quote] J'en suis presque sûr mais bon je vais cherché des sources pour l'instant la plus rapide et la plus simple Wiki: (je sais: pas la plus fiable !) [quote]Les sous-marins de la Première Guerre mondiale avaient des coques en acier non allié, et ne pouvaient pas plonger à plus de 100 m. Durant la Seconde Guerre mondiale, les aciers alliés à haute résistance furent utilisés, permettant des plongées jusqu'à 200 m. Il s'agit toujours du matériau principal utilisé actuellement, permettant des plongées à 250 - 400 m pour les sous-marins militaires. Pour dépasser cette limite, quelques sous-marins ont été construits avec des coques en titane, qui est presque aussi résistant que l'acier, mais plus léger et non magnétique, ce qui permet d'éviter la détection par détecteur d'anomalie magnétique. Les sous-marins en titane ont été particulièrement prisés en Union soviétique où toute une industrie a été créée pour développer ces sous-marins. Le sous-marin militaire ayant effectué la plus profonde est le Komsomolets, à 1000 m. Un sous-marin de classe Alfa aurait plongé à 1300 m[2], mais une opération continue à cette profondeur endommagerait de nombreux systèmes du sous-marin. Le prix du titane a entrainé l'abandon de ces projets à la fin de la guerre froide[/quote][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Coque_(bateau)]chapître: Coque intérieure[/url][/quote]