[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/fusils-dassaut-dans-le-monde-495/?post=22468#post-22468]ex-furball[/url] a dit le 07/04/2008 à 04:17 :[/b] Et oui, Guns est dans le vrai, le 5.56 ets destiné à blesser ce qui implique une infrastructure lourde pour la prise en charge des pudiquement designés comme "hors de combat"( de l'echarde dans le doigt jusqu'à l'artere sectionnée...). Les dégats internes occasionnées sont, comme tu le souligne, importants. Ce que je voulais dire, et je me suis mal expliqué, c'est que l'accent dans certaines phases du combat urbain moderne, est mis sur la puissance d'arret. C'est pourquoi vous remarquerez que H&K a sorti fort opportunément un pistolet mitrailleur en 45 ACP et que jusqu'à une époque récente, rien n'aurait pu faire abandonner à un vieux marines son colt 1911 (cal 45 aussi). Le 45, 11.43mm est le calibre utilisé par la fameuse Thomson (meuh si, dans les Incorruptibles!). Le but du jeu : qu'une seule balle vous fasse reculer. On en comprendra l'utilité dans la tenue d'un check point ou dans un combat "tres" rapproché. Bon, c'est un calibre quand même un peu bourrin et un "j'le blesse à l'épaule" devient vite un "merde, il est où son bras?!". Et pis se trimballer 6 chargeurs de 5.56, c'est déjà lourd au bout du 30ème km, alors 6 chargeurs de 45...[/quote]