[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/tactiques-dinfanterie-701/?post=22423#post-22423]pygargue[/url] a dit le 05/04/2008 à 12:56 :[/b] [quote="Guns"]Les Américains, en revanche, n'ont jamais fonctionné avec le concept du binôme... mais quadrinôme. Depuis la Seconde Guerre... Le groupe de quatre hommes forme leur plus petite unité militaire : 2 pour l'assaut (fusil-mitrailleur/pistolet-mitrailleur), 1 pour l'appui-feu (mitrailleuse légère d'appoint), 1 pour la logistique et soin.[/quote] j'apporterais une petite remarque. en effet, si la "Fireteam" à 4 soldats est bien la plus petite unité militaire américaine, sa composition peut varier. pour l'US Army, elle se compose en général : - du chef d'équipe équipé d'un M-16 - du grenadier équipé d'un M-16/M-203 - du mitrailleur (ou FM)équipé d'une M-249 SAW - d'un tireur de précision équipé d'un M-40 par contre, dans le groupe supérieur (le "platoon" je crois), à ma connaissance, il n'y a que 2 M-249 et 1 M-40 + 1 M-14. ainsi l'une des trois "Fireteam" voit son FM par un radio tandis que le TP est remplacé par un infirmier. enfin, je crois. mais je pense que certains pourront me confirmer le fait.[/quote]